AgroCampus 47

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

13 mars 2020- COVID-19 - LYCEES ET CFA fermés pour l'accueil des élèves et apprentis jusqu'à nouvel ordre

13 mars 2020- COVID-19 - LYCEES ET CFA fermés pour l'accueil des élèves et apprentis jusqu'à nouvel ordre

Info pour les lycéens et les familles

Madame, Monsieur

Conformément aux directives de l’allocution du Président de la République, nous vous informons que l’établissement sera fermé à l’accueil des apprenants jusqu’à nouvel ordre. L’internat, la demi-pension ne seront plus accessibles pendant la période de fermeture.

En ce qui concerne la continuité des apprentissages, un plan permettant d’assurer la progression pédagogique et l’accompagnement sera mis en place prochainement. Cela se fera par le biais de l’espace numérique de travail (Lycéeconnecté.fr) ou d’autres outils numériques. La mise en place se fera rapidement et nous vous en informerons. Nous vous demandons de vérifier la capacité de votre enfant et de la vôtre à vous connecter à Lycéeconnecté (identifiant, code d’accès) Si vous avez des difficultés ou si vous ne disposez pas du matériel nécessaire, merci de nous contacter à l’adresse mail de chaque lycée.

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la mise en place du dispositif et des mesures éventuelles prises par les autorités. Merci de consulter régulièrement votre messagerie et celle de l’espace numérique de travail.

 

Info pour les apprentis , les employeur et les familles

Objet :  Fermeture du CFA jusqu’à nouvel ordre.

Madame, Monsieur,

Suite aux mesures prises par l’état concernant la lutte contre la propagation du COVID-19, le CFA sera fermé à l’accueil des apprentis et personnes extérieures jusqu’à nouvel ordre.

Chaque apprenti est donc tenu d’être dans son entreprise d’apprentissage dès le lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Je vous prie de prendre toutes les dispositions individuelles et collectives pour respecter les préconisations de l’état permettant de lutter contre cette épidémie.

Le CFA reprendra contact avec vous pour préciser les modalités mises en place permettant d’assurer la continuité de la formation théorique qui ne pourra plus se tenir au CFA jusqu’à nouvel ordre.