AgroCampus 47

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR ANALYSE CONDUITE ET STRATEGIE DE L'ENTREPRISE AGRICOLE (BTSA ACSE)

L'étudiant en BTSA ACSE peut exercer son activité dans les secteurs professionnels qui suivent :

  • les exploitations et entreprises agricoles en tant que chef d'exploitation, associé ou salarié
  • les entreprises d'approvisionnement, de collecte et de transformation
  • les entreprises prestataires de service (juridique, comptable, financier, contrôle, analyse,formation, animation...) intervenant en aval et en amont des exploitations agricoles et contribuant à ce titre à la production agricole mais aussi plus largement dans le milieu rural.

Le BTSA ACSE est une formation supérieure courte de niveau III, très polyvalente qui atteste d'une qualification professionnelle vers la vie active ou la poursuite d'études (licence professionnelle, école d'ingénieurs).

Il s'adresse autant à des jeunes qui souhaitent s'installer comme jeune agriculteur dans les différents secteurs de l'agriculture (grandes cultures, élevage ...) qu'à des étudiants souhaitant s'orienter dans le domaine équestre et apicole, spécialités du Lycée agricole de Nérac. Ces deux volets sont traités au cours de la formation et permettent de répondre au projet personnel de l'élève. Les poursuites d'études sont également nombreuses.  

Mini-stage

Les élèves de Terminales ont la possibilité d'effectuer un mini-stage d'une journée sur le site du Lycée pour découvrir la filière ACSE.

Coupon-réponse mini-stage

Convention mini-stage