AgroCampus 47

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

Présentation du Lycée agricole Armand Fallières

Un Lycée pour construire ses projets

Situé au coeur du Lot et Garonne à l'agriculture riche et variée, l'établissement, remplit sa mission d'acteur du monde rural de part la formation des jeunes, l'animation des territoires et l'insertion tant professionnelle que sociale de ses élèves et étudiants.

Dans un environnement soigné et très "Nature", le lycée Armand Fallières, établissement scolaire à dimension humaine, vous propose des formations professionnelles, générales et technologiques et supérieures.

Les filières de l'établissement sont l'aménagement paysager, le secteur hippique au travers des Bac Professionnels correspondants ainsi que le secteur agricole support des formations générales et technologiques et supérieures.

L'enseignement s'appuie sur des équipements de qualité et une expérience de plus 50 ans.La présence d'une exploitation agricole, d'un centre équestre et d'un parc paysager de 6 ha renfermant un arboretum de 400 espèces permet d'assurer une pédagogie ancrée dans la réalité professionnelle.

L'internat, avec sa capacité d'accueil de 234 lits répartis en chambres études, est un atout majeur pour la réussite des élèves.

Particulièrement impliqués dans le domaine sportif, nous proposons un large panel d'activités dans le cadre de l'UNSS, de l'option pratiques sportives (volley-ball) et des sections sportives Hippologie/Equitation et Rugby.

 

Lycée agricole Armand Fallières

Route de Francescas - 47600 NERAC

Tél : 05 53 97 40 00

e-mail : legta.nerac@educagri.fr