AgroCampus 47

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

Les sections sportives : Canoë-kayak et VTT

Le Lycée Etienne Restat propose aux lycéens la possibilité de s'inscrire (dès l'entrée en seconde) à l'une des 2 sections sportives proposées par l'établissement : section sportive canoë-kayak ou section sportive VTT.

Le positionnement géographique de l'établissement par sa proximité avec le Lot, de sites en eaux vives et de nombreuses bases de pratique du canoë-kayak rend propice cette activité sportive. La diversité des terrains (variabilité des dénivellés, espaces naturels divers) rend également attractif le choix de pratiquer le VTT dans ce cadre.

Ces 2 sections sportives se déroulent le mercredi après-midi avec les enseignants d'EPS qualifiés du site et le lundi soir pour la partie préparation physique complémentaire.

L'établissement dispose de partenariats avec la base de loisirs de Casseneuil, du Temple sur lot et de Villeneuve sur lot pour profiter des infrastructures (canoë-kayak) et de matériels (transports de personnes et de matériels) pour les déplacements (compétitions, championnats départementaux et régionaux...).

Les 2 sections sportives proposent également la biqualification des jeunes inscrits (aspirant moniteur pour le canoë-kayak et le VTT).

Pour les 2 sections sportives, il est possible de choisir pour le baccalauréat (à partir de la classe de première)  cet enseignement facultatif.