AgroCampus 47

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

Les points forts du Lycée : les équipements pédagogiques, le plateau sportif

Les équipements pédagogiques : les laboratoires et la ligne de fabrication de jus de fruits.

Bâtiment scientifique : 2 laboratoires de biologie (dont un adapté à l'EXAO) et 2 laboratoires de physique-chimie (dont un adapté à l'EXAO).

8 paillasses « élève » possédant chacune un ordinateur et une interface d'acquisition. Chaque ordinateur est connecté au réseau de l'établissement, permettant des échanges d'informations. Chaque poste est équipé d'une interface d'acquisition portable et d'un logiciel de traitement des données qui permettent l'observation et la mesure de différents phénomènes : électricité, électromagnétisme, suivi de réactions chimiques...

Bâtiment agro-alimentaire : 1 laboratoire de microbiologie, 1 laboratoire de biochimie, 1 laboratoire de biotechnologies, 1 laboratoire dédié à l'instrumentation, 1 laboratoire "automatismes".

Tous ces laboratoires contribuent aux apprentissages gestuels (dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité), à la maîtrise des technologies actuelles utilisées en entreprises et laboratoires et participent à la formation accomplie des lycéens et des étudiants.

Atelier de transformation : le laboratoire de génie alimentaire.

 

En lien avec les entreprises qui nous confient les matières premières (les fruits), les jeunes peuvent apprendre sur la chaîne de fabrication (de l'arrivée des fruits à l'embouteillage) et comprendre tous les impératifs d'une production en lien avec les exigences règlementaires.

Les équipements sportifs : le gymnase, le plateau sportif extérieur.

Au cours des enseignements d'EPS, dans le cadre des Sections Sportives, ou tout simplement pour des activités sportives de détente, le Lycée Etienne Restat dispose sur place d'équipements sportifs attractifs pour pratiquer, pour se détendre...