AgroCampus 47

Enseignement Agricole Public de Lot-et-Garonne

Les secteurs des Productions agricoles

La filière des productions végétales au CFA, CFPPA et en Lycées agricoles , c'est 4 niveaux de formation, du CAP à la formation d'ingénieur en passant par le BAC PRO et le BTS !


Les métiers liés au travail du sol et des plantes ainsi que ceux liés à la production animales sont nombreux et variés. Ils concernent aussi bien les grandes cultures (blé, maïs, tournesol, etc.) que les cultures fourragères.

Un secteur trop peu connu qui offre pourtant de réelles opportunités à ceux qui souhaitent conjuguer agronomie, technicité et responsabilité. 

 

La filière de l'élevage au CFA CFPPA et en Lycées agricoles, c'est 4 niveaux de formation, du CAP à la formation d'ingénieur en passant par le BAC TECHNO, le BAC PRO et le BTSA !


Le secteur de l'élevage, plus que jamais à la pointe de l'innovation, recrute. Le technicien d'élevage assure la meilleure gestion technico-économique des animaux reproducteurs, comme ceux qui sont à l'engraissement (boeuf, mouton, chèvre, porc, volaille, etc.).

 L'informatique et les nouvelles technologies ont depuis longtemps fait leur entrée dans les élevages et l'agriculture.

Accédez à de nombreuses fiches métiers des filières agricoles

 

Un secteur qui évolue constamment


Vous avez le goût d'entreprendre et le sens des responsabilités ; vous aimez la rigueur scientifique et êtes ouvert aux technologies de pointe. Vous appréciez le contact avec les animaux : vous choisissez les métiers de l'élevage et de l'agriculture.

Nos formations scolaires

Nos formations par apprentissage :

Nos formations pour Adultes :

  • BP REA (Brevet Professionnel Responsable d'Entreprise Agricole)
  • OAP (Ouvrier Agricole Polyvalent)
  • CQPI (Certificat de Qualification Professionnel conducteur d'équipements Industriels)